6 Nov, 2017
L’édition 2018 du salon Rétromobile aura lieu du 7 au 11 février. Lors de cet événement, certains modèles phares du constructeur français Renault seront mis sous les feux des projecteurs.
Le salon Rétromobile fêtera les 120 ans de Renault
La prochaine édition du salon Rétromobile sera l’occasion de célébrer les 120 ans du fabricant automobile français, qui a vu le jour en 1898, à Boulogne-Billancourt, sous l’égide de Louis Renault. Ce rassemblement permettra au public de découvrir quelques véhicules qui ont marqué l’histoire de cette marque, en provenance du musée de la voiture Compiègne.
Aperçu des modèles du constructeur à découvrir à l’événement
Selon les organisateurs du salon Rétromobile, de nombreux véhicules « rares » seront exposés à la Porte de Versailles. Parmi, on compte une Renault Type B datant de 1900. Il s’agit de l’une des premières conduites intérieures, qui dispose d’une carrosserie s’inspirant des fiacres que l’on peut toujours retrouver à Paris actuellement.
Les amateurs de Renault auront également l’occasion de découvrir une Type D de 1901, laquelle a été remise au goût du jour. Du côté des voitures haut de gamme, une Type V conçue entre 1904 et 1908 sera exposée, ainsi qu’une Type CC datant de 1911. Cette dernière, arborant une carrosserie travaillée par Kellner et fils, donne un aperçu des automobiles luxueuses assemblées avant la Première Guerre mondiale.
Retour sur l’édition 2017
En 2017, ce sont 118 266 personnes qui se sont déplacées pour le salon Rétromobile. 500 véhicules étaient exposés lors de cet événement. Pendant la vente du 10 février, organisée par Artcurial Motorcars, 35,6 millions d’euros ont été réunis.