Le salsifis est réputé pour sa saveur agréable et sucrée. La consommation régulière de ce légume est bénéfique, car il regorge de vertus pour la santé et le corps. Découvrez-les.
Le salsifis renforce le système immunitaire
Comme sa chair est riche en inuline, le salsifis est un prébiotique. Grâce à ce composant, ce légume permet de renforcer le système immunitaire en réduisant le taux de sucre dans l’organisme. De plus, il hausse la croissance des bactéries au niveau du côlon.
Ce légume combat l’ostéoporose
L’une de ses nombreuses vertus pour la santé et le bon fonctionnement du corps est sa teneur en vitamine B. Grâce à ce nutriment, le salsifis prévient les risques de dépression et aide à éviter l’ostéoporose. En sus, la vitamine E qu’il contient renforce les défenses immunitaires et ralentit le vieillissement oculaire.
Un remède contre les maladies cardiovasculaires
Grâce à richesse en polyphénols, ce comestible contribue à combattre les maladies cardiovasculaires. Ils permettent également de réduire le taux de cholestérol dans le sang. En sus, comme ces composants aident à lutter contre les radicaux libres, ils préviennent les risques de troubles cancéreux.
Le salsifis regorge de nutriments
Outre les vertus mentionnées plus haut, cet aliment a une forte teneur en minéraux, comme le magnésium, le potassium et le calcium. Cependant, en plus de sa teneur en vitamines, il détient peu de zinc et de fer.