5 Déc, 2020
Parmi les nouveaux véhicules qui semblent composer l’avenir de l’automobile, on compte le scooter électrique. Toutefois, ce mode de transport n’est pas sans problèmes lorsqu’il s’agit de recharge ou encore d’autonomie.
Une marque de scooter électrique facilite la vie des abonnés
Dans la capitale française, la marque de scooter électrique Zeway a choisi de faciliter la vie de ses abonnés. Elle permet désormais à tous ses utilisateurs parisiens de trouver un point de recharge à chaque 2 kms, en plus des bornes déjà installées. De plus, le chargement ne prend qu’une minute.
L’association avec Monoprix pour la recharge de la batterie
Depuis septembre 2020, Zeway travaille en partenariat avec les enseignes Monoprix dans lesquelles sont disposées des points de recharges. Ces bornes permettent aux utilisateurs de déposer leur batterie faible et de l’échanger contre une qui serait déjà chargée.
Retournez à la conquête des routes en un tour de main
Cette nouveauté dans l’univers de l’automobile offre la possibilité aux nombreux conducteurs de retourner à la conquête des routes sans perdre de temps. Les chargements permettront à ces derniers de faire (presque) le tour de la ville.
Un réel atout pour l’engin
La réduction du temps de chargement se présente comme un vrai atout pour ceux qui utilisent le scooter électrique dont la batterie permet une autonomie de 60 kms. Cette facilité devrait inciter de nouveaux profils à se convertir à la mobilité douce.
Avec l’AFP/Relaxnews