22 Nov, 2019
Le Salon EICMA 2019 (Salon international de la moto de Milan) a fait la part belle aux scooters électriques, avec de nombreux modèles dévoilés. Les visiteurs ont notamment pu découvrir un scooter signé Peugeot, et un autre estampillé Vespa.
Peugeot et son scooter au Salon EICMA 2019
Sur le stand de Peugeot au Salon EICMA, les visiteurs ont pu avoir un aperçu du scooter e-Ludix dévoilé pour la première fois au Mondial de Paris 2018. Cette moto 100 % électrique peut être pilotée dès 14 ans, puisqu’il s’agit d’un modèle équivalent à un 50 cc. Ce véhicule affiche une vitesse limitée à 45 km/h et une autonomie d’environ 50 kilomètres.
Vespa évolue dans le marché des scooters électriques
De son côté, Vespa continue son exploration du marché des scooters électriques en dévoilant un modèle plus puissant que son premier scooter présenté lors de la dernière édition du Salon EICMA. Le constructeur Piaggio a en effet profité de l’événement pour lever le voile sur une Elettrica plus robuste, affichant une vitesse de 70 km/h, contre 45km/h pour le deux-roues original.
Néanmoins, comparée au modèle actuel (100 km), cette nouvelle version du scooter dispose d’une autonomie de 70 km seulement. En termes de design, le nouveau deux-roues se différencie de son aîné par quelques éléments de décoration rajoutés par le constructeur de motos.
À la découverte du Super Soco CPx
Enfin, le Salon EICMA était l’occasion pour Super Soco de révéler le tout nouveau venu de sa collection, le CPx. Ce scooter embarque un moteur Bosch de 4 kW et peut atteindre une vitesse de 90 km/h.