Le 28 février 2018, le réseau social a annoncé qu’il allait déployer son service de recherche d’emploi « Jobs » dans 40 pays. La France ainsi que d’autres pays européens disposeront bientôt de cette fonctionnalité.
« Jobs » : présentation de ce service de recherche d’emploi
Le service de recherche d’emploi « Jobs » a été lancé en février 2017 aux États-Unis. Cette application permet aux entreprises de publier des offres concernant des postes à pourvoir. Une fiche type est mise à leur disposition pour leur permettre de rédiger leurs annonces. En Amérique, il est possible de gérer cette fonctionnalité depuis un smartphone.
Un produit développé et proposé par Facebook
Selon une étude menée par la société cofondée par Mark Zuckerberg, 1 utilisateur sur 4 avait eu recours à « Jobs » pour chercher du travail. Cette innovation s’inscrit dans le cadre de la diversification du réseau social. En France, la mise en ligne du service de recherche d’emploi se fera dans les semaines à venir, mais aucune date précise n’a été communiquée.
Il est à noter que l’utilisation de cette application Web est, à la base, gratuite pour les employeurs. Ils peuvent toutefois obtenir davantage de visibilité pour leurs annonces en payant le réseau social. En ce qui concerne les candidats, le service de recherche d’emploi « Jobs » leur est proposé gratuitement, et ils peuvent y accéder depuis leur smartphone.
Une solution pour ceux recherchant du travail
L’une des spécificités du service de recherche d’emploi « Jobs » est qu’il permet de toucher le marché des postes à qualification moyenne ou faible. Les candidats souhaitant être embauchés, par exemple, dans le secteur du commerce de détail ou de la restauration pourront dorénavant utiliser Facebook pour le faire.