6 Nov, 2021
De nos jours, le shampoing solide est de plus en plus utilisé dans la salle de bain. En plus d’être excellent pour l’écologie, il est sain, pratique et économique. Toutefois, ce produit a de nombreux bienfaits pour les cheveux. Découvrez-les.
Qu’est-ce que le shampoing solide ?
Le shampoing solide est connu comme étant sec et dur comme un savon. Ce produit existe en différentes formes comme le galet et le cannelé entre autres. Contrairement aux cosmétiques traditionnels, celui-ci comprend quasi uniquement des ingrédients naturels. Afin de l’utiliser, il vous suffit de l’humidifier et de le frotter pour qu’il puisse mousser.
Un produit efficace pour la chevelure
Celui-ci comprend de multiples bienfaits capillaires. Comme il ne contient aucune substance chimique, il est idéal pour rendre les cheveux plus doux, forts et beaux, car il possède du beurre végétal et de l’argile entre autres. Toutefois, le shampoing solide est également adapté à tout type de toison, soit la crinière colorée, grasse et sèche. Il est aussi revitalisant et anti-pellicule.
Actualité à écouter
Un allié pour le cuir chevelu
Grâce à sa forte teneur en rhassoul et en huile de chanvre, le shampoing solide est idéal pour la chevelure. Ceci est dû au fait que ce dernier protège, purifie et assainit le cuir chevelu. De plus, il a la capacité de rendre la toison plus brillante et plus saine, car il ne détient aucune substance chimique.
Le shampoing solide est efficace pour l’écologie
Ce type de savon est également excellent pour l’écologie. Le shampoing solide est bénéfique pour la planète, car il est composé d’ingrédients naturels et n’est pas emballé dans du plastique. Celui-ci peut être vendu en vrac ou dans un emballage en carton. De ce fait, il contribue à la démarche zero-déchet. En sus, il est disponible chez des artisans locaux.
Crédit Image : By_zena de Pixabay