Avec les mesures sanitaires imposées en raison de la Covid-19 et l’augmentation du temps passé devant les écrans, les consommateurs se tournent petit à petit vers des alternatives beauté. Le skincare à la maison fait l’unanimité en ce début d’année 2021.
Skincare : le soin du visage pendant le confinement !
En l’espace d’un an seulement, les routines beauté des femmes ont été bouleversées par la crise sanitaire et en particulier par le port du masque. Après les confinements successifs et la généralisation du télétravail qui augmente le temps passé devant les écrans, il est désormais temps de revenir à l’essentiel : protéger la peau avec un skincare en profondeur et lutter contre le vieillissement sans avoir à sortir de chez soi.
Les soins anti-lumière bleue de plus en plus populaires
Néfaste pour le renouvellement cellulaire, la lumière bleue des écrans nuit à l’éclat et accentue les rides et ridules. La plateforme Stylight a constaté une hausse de 136% des recherches pour les mots « blue light skincare » (soins anti-lumière bleue) depuis le début de l’année 2019 avec un chiffre encore plus élevé pendant le confinement.
Le spa à domicile gagne du terrain
Même s’il est actuellement possible de se rendre en institut pour sa routine beauté, les consommateurs sont plusieurs à se tourner vers le skincare et le spa à domicile. Selon Stylight, les clics notamment sur les peelings chimiques ont pris de l’ampleur. Les méthodes ayurvédiques anciennes ont également refait surface.
Méthodologie de cette étude sur le skincare
Le rapport consacré au skincare est basé sur des données recueillies auprès de 120 millions d’utilisateurs annuels sur les plateformes de recherche. L’étude porte sur les clics dédiés aux différentes catégories de produits et diverses marques du 1er novembre 2020 au 15 janvier 2021.
Avec l’ETX Studio/AFP