5 Nov, 2018
C’est avec un jour d’avance, le 29 octobre 2018, que OnePlus a choisi de présenter son nouveau smartphone. Il s’agit du OnePlus 6T, un terminal doté du système d’exploitation mobile Android Pie. Pour des performances fluides, le fabricant chinois a intégré une puce Snapdragon 845.
Un écran OLED pour le smartphone OnePlus 6T
Créé pour concurrencer le nouvel iPhone, ce smartphone du fabricant chinois est équipé d’un écran OLED de 6,4 pouces proposant une résolution de 2 341 x 1 080 pixels. Par ailleurs, le OnePlus 6T embarque un lecteur d’empreintes digitales. Baptisé « Screen Unlock », ce mode de déverrouillage serait, selon la firme basée à Shenzhen, le plus rapide du genre.
Un processeur Qualcomm Snapdragon 845 pour la puissance
Le smartphone OnePlus 6T intègre le Snapdragon 845. Soulignons que cette puce est également présente sur le Galaxy S9 de Samsung. Grâce à ce processeur développé par Qualcomm, le lancement des applications et des jeux s’effectue rapidement. Il permet également aux détenteurs de cet appareil de bénéficier d’une utilisation optimale de la batterie de 3 700 milliampères-heures.
Actualité à écouter
Certaines caractéristiques techniques de ce téléphone mobile
Le OnePlus 6T tourne sous Android Pie, agrémenté de la surcouche maison OxygenOS. Il existe plusieurs variantes de ce smartphone. Les éventuels acquéreurs auront le choix entre 6 ou 8 gigaoctets (Go) de mémoire vive et 128 ou 256 Go de stockage interne. Par ailleurs, ce modèle intègre un système de recharge rapide pour une autonomie d’au moins une journée.
Des informations complémentaires sur ce terminal
Ce smartphone de OnePlus possède deux capteurs de 16 et 20 mégapixels à l’arrière, ainsi qu’une caméra frontale de 16 mégapixels. L’intelligence artificielle analyse la lumière et détecte les visages afin de proposer un résultat professionnel. Le OnePlus 6T sera disponible en France à compter du 6 novembre 2018 pour un prix démarrant à partir de 559 euros.