Site icon n-3DS.com

Le sport de montagne et ses multiples atouts pour le corps

une personne qui fait du kayak

Sport de montagne : certains exercices physiques apportent de multiples atouts à la santé et au corps

Avec l’arrivée de la saison estivale, il n’y a rien de mieux que de faire un peu de sport de montagne. En plus d’aider à dépasser ses limites, ces exercices physiques apportent de nombreux atouts à la santé et au bon fonctionnement du corps. Voici quelques-uns.

Le sport de montagne est excellent pour le métabolisme

De nos jours, nombreux sont ceux qui s’intéressent aux actus sportives pour garder la forme en cette période de pandémie. Le sport de montagne, soit l’escalade est bénéfique pour tonifier tous les muscles et fait avoir un meilleur sens de l’équilibre. Cette pratique est idéale pour améliorer l’esprit d’équipe et la capacité de favoriser le sens de la stratégie. Quant à l’alpinisme, c’est un sport de montagne efficace pour le système cardiaque et l’ensemble de la musculature.

Quels sont les bienfaits de ces exercices physiques ?

Pratiquez la randonnée pour profiter de ses multiples atouts pour la santé et le corps. En plus de mobiliser la production d’énergie aérobie, elle est excellente pour combattre les pathologies cardiaques. Ainsi, elle permet de lutter contre les problèmes de santé comme le diabète, l’obésité et diminue l’excès de cholestérol.

Sport de montagne : certains exercices physiques apportent de multiples atouts à la santé et au corps

Actualité à écouter

Le kayak est un sport de montagne qui nécessite une formation technique. En effet, cette dernière est recommandée durant la pratique de cette discipline d’endurance pour éviter de se noyer en cas de retournement de bateau. Cette séance sportive développe l’équilibre et renforce les épaules, les bras, le dos, la ceinture abdominale et les pectoraux.

Sport de montagne : le canyonisme aide à garder la forme

Outre les nombreux exercices physiques mentionnés plus haut, le canyonisme est aussi conseillé. Il nécessite une bonne condition physique et un encadrement professionnel. Ce dernier est nécessaire, car la descente d’un cours d’eau demande la maîtrise de la technique du rappel. Pour effectuer ce sport de montagne en toute sécurité, des équipements comme le casque, des mousquetons, des mini cordes et des chaussures adaptées, entre autres, sont à privilégier.

Crédit Image : Taryn Manning de Unsplash

Quitter la version mobile