Site icon n-3DS.com

Le sport très pratiqué par les Français durant le confinement

Si les salles de gym étaient fermées pendant le confinement, les Français n’ont pas pour autant délaissé le sport, selon une enquête de l’Ifop pour Fitness Magazine. Ils ont continué à pratiquer une activité physique pour se maintenir en bonne santé.

Confinement : plus de 50 % des sondés ont fait du sport

Parmi les activités favorites des confinés, le sport a occupé une place de taille. Pendant le confinement, 59 % d’entre eux indiquent avoir continué à faire de l’exercice physique chaque semaine. Ce sont notamment 63 % des hommes qui ont continué à faire leurs séances d’entraînement au moins une fois par semaine durant le confinement, un taux qui chute à 54 % pour les femmes.

L’activité physique à l’extérieur a eu du succès pendant le confinement

Bon nombre de personnes ont fait du sport en suivant des cours en ligne pendant le confinement. Mais une grande partie (24 %) a tout de même préféré pratiquer une activité sportive en extérieur. Pour 18 % des sondés, c’était un moyen de sortir un peu de chez eux pour prendre l’air.

Faites de l’exercice physique pour garder la forme © Rocky89 / IStock.com

Santé, perte de poids, quelles sont les motivations des sondés ?

Si les Français ont continué leur séance de sport lors du confinement, c’est majoritairement pour rester en bonne santé (75 %). 42 % ont priorisé la pratique régulière d’un exercice pour se défouler, 29 % comme loisir et 25 % dans l’objectif de perdre du poids, surtout ceux étant en surpoids.

Pourquoi est-il important de faire du sport ?

Les bienfaits du sport sont nombreux. Le fait de pratiquer des exercices physiques régulièrement permet de se maintenir en bonne condition physique et contribue au bien-être mental. Les entraînements sportifs (d’intensité modérée ou plus intense) permettent également de brûler des calories tout en contribuant au renforcement musculaire. L’activité physique, en plus d’un mode de vie sain, peut aussi prévenir les maladies cardiovasculaires et le diabète.

Quitter la version mobile