22 Sep, 2021
Ce n’est un secret pour personne que le squash exige une bonne condition physique. En plus d’être dangereux, ce sport célèbre dans beaucoup de pays a de nombreux atouts pour la santé et le corps. Découvrez-les.
Le squash et le renforcement musculaire
Le squash est reconnu pour sa capacité de travailler les muscles de l’ensemble du corps. Ainsi, il vous aide à raffermir votre silhouette. De plus, comme il nécessite une multitude de courses latérales, vers l’avant ou à reculons, il est efficace pour vos fessiers et les ischio-jambiers.
Ce sport brûle des calories
Parmi ses multiples atouts pour la santé, il y a son efficacité pour la perte de calories. En loisir, ce sport de raquette vous fait brûler entre 400 à 500 kcal par heure, tandis qu’en compétition, le squash vous fait perdre 900 kcal durant la même durée. De ce fait, si vous voulez affiner votre silhouette, cette activité est recommandée.
Un allié contre les maladies cardiovasculaires
Cet exercice physique est aussi l’un des sports les plus complets en ce qui concerne le système cardiaque. Il permet d’améliorer l’endurance du joueur pour qu’il puisse tenir le rythme lors des échanges. De plus, le squash contribue à optimiser la circulation sanguine et à réduire les risques de maladies cardiovasculaires.
Le squash prévient le stress
La pratique régulière de cet exercice vous aide à vous libérer des soucis quotidiens. Comme d’autres activités physiques, elle contribue à la libération d’endorphine et vous permet ainsi d’améliorer votre humeur. De plus, elle provoque un sentiment de bien-être.
Crédit Image : Firmbee de Pixabay