toute l'actu de la 3DS

Le squat et ses bienfaits pour le corps

Le squat et ses bienfaits pour le corps

11 Fév, 2021

En plus de tonifier les biceps, de brûler les graisses et d’améliorer les performances au gymnase, le squat est un sport avec de nombreux bienfaits sur la santé et le corps pour ceux qui le pratiquent. Découvrez-les.

Le squat pour une bonne santé

La position accroupie lors du squat fait non seulement circuler le sang, la lymphe et l’eau dans le corps, mais aide à éliminer les toxines et les déchets. Cela signifie que la pratique des squats améliore la circulation sanguine et la distribution des nutriments dans l’organisme et le nettoie. Il est également efficace pour renforcer le transit intestinal.

Cet exercice physique renforce les articulations et limite les blessures

C’est l’un des bienfaits de cette discipline. En fait, le squat fait travailler les principaux muscles stabilisateurs des jambes, en l’occurrence les fesses, les quadriceps et les ischio-jambiers notamment lors des sauts et des courses rapides. De plus, cet exercice physique bonifie la souplesse des hanches et des chevilles et permet un bon équilibre, ce qui prévient les fractures. En fait, le squat est souvent utilisé dans les programmes de rééducation après des blessures sportives.

Cette discipline perfectionne la circulation sanguine © www.peopleimages.com

Il travaille la flexibilité

Lorsque vous pratiquez cet exercice physique, le mouvement d’accroupissement complet et profond nécessitera une certaine flexibilité et un besoin d’étirement du muscle. Plus vous développez les mouvements de vos hanches, vos fesses, vos genoux et vos chevilles, meilleur sera votre accroupissement.

Le squat est une discipline qui améliore la posture

Garder l’abdomen serré, la poitrine à l’extérieur renforcera les muscles profonds et améliorera votre posture. Cela se traduit par moins de risque de blessure au dos, une meilleure respiration, ainsi qu’une digestion plus rapide et un rythme bien meilleur.