26 Juil, 2022
Le stomach vacuum est aussi appelé la « fausse inspiration thoracique ». Dans la plupart des cas, cet exercice physique permet d’avoir un ventre plat et une taille fine. Découvrez ses autres bienfaits pour la santé et le corps.
Que signifie le stomach vacuum ?
Consultez la rubrique sport de certains sites spécialisés pour en apprendre plus sur les nombreuses activités physiques qui existent. L’une d’entre elles est le stomach vacuum, un exercice physique qui se réalise grâce à la respiration et excellent pour renforcer la sangle abdominale. Comparée à d’autres séances sportives, cette discipline fait travailler les transverses. Celles-ci sont la couche la plus profonde des abdos. Elles ont aussi un rôle à jouer pour avoir un ventre plat.
Les bienfaits de cette séance sportive pour le corps
De nombreux exercices physiques contre les troubles dorsaux sont à pratiquer. L’un des bienfaits de la pratique régulière du stomach vacuum est sa capacité à soulager le mal de dos. Cet exercice physique est idéal pour corriger la posture en renforçant les muscles abdominaux. De plus, il est efficace pour muscler le transverse.
Actualité à écouter
Après un accouchement, le plancher pelvien fait face à de fortes pressions et perd du tonus musculaire. De ce fait, cela provoque des fuites urinaires et la descente d’organes, entre autres. Ainsi, le stomach vacuum est l’un des exercices abdominaux dont les professionnels de santé utilisent durant la rééducation périnéale. De plus, il est excellent pour renforcer le périnée et diminue la diastase en post-partum.
Le stomach vacuum pour la santé digestive
La pratique régulière de cette seance sportive apporte une pression aux organes internes, soit l’intestin, le côlon, le foie et l’estomac. Comme ces derniers sont massés par les mouvements du diaphragme, la digestion est activée. De ce fait, cette discipline est excellente pour combattre des troubles digestifs, comme la constipation. Elle permet aussi de réduire les sensations de ballonnement après avoir mangé.
Crédit Image : Jason Yoder de Unsplash