Après les modèles Fiesta et Focus, c’est désormais au tour du SUV Ford Edge d’obtenir une déclinaison ST. Le constructeur automobile américain a ajouté de nouveaux équipements de sécurité à ce véhicule et a apporté quelques changements au niveau de son design.
Quelques mots sur le SUV Ford Edge
En ce qui concerne les modifications d’ordre esthétique, le nouveau Ford Edge est équipé de fausses écopes sur le bouclier ainsi que de canules d’échappement carrées. Les optiques ont, quant à elles, été affinées alors que les antibrouillards sont plus imposants. De plus, le SUV dispose d’une calandre plus octogonale, de jantes de 21 pouces ainsi que de sièges surpiqués.
Que propose le constructeur automobile ?
La déclinaison ST du SUV Edge embarque un V-6 EcoBoost de 2,7 litres sous le capot. Cette motorisation développe une puissance de 340 chevaux et 515 Nm de couple. Il faut également souligner que ce véhicule disposera de 4 roues motrices et d’une boîte de transmission automatique à 8 rapports. Un mode sport sera aussi proposé, avec un sélecteur de vitesses intégré au volant.
Les futurs acquéreurs de ce crossover développé par le constructeur automobile américain Ford disposeront également d’une suspension adaptative qui varie selon le mode choisi par le conducteur. Le modèle comprend aussi un freinage post collision, un assistant à la conduite dans les embouteillages ou encore une aide pour contourner en urgence un obstacle.
D’autres informations concernant ce crossover
C’est au Salon de Détroit aux États-Unis que la déclinaison ST du SUV Edge a été présentée par Ford. La marque à l’ovale bleue n’a toutefois pas indiqué si ce modèle restylé serait disponible en France.