Le constructeur automobile coréen a profité du salon de Francfort qui se tient du 14 au 24 septembre 2017 pour dévoiler le Kona. Ce SUV dispose des dernières technologies de sécurité active pour la protection du conducteur et des passagers.
Kona : quelques mots sur ce SUV
Pour le Kona, le constructeur automobile a choisi une garde au sol importante de 170 mm et des arches de roues rapportées. Il faut également noter que ce SUV est équipé de larges protections de carrosserie, et la custode a la forme d’un aileron de requin. Quant au volume du coffre de ce véhicule, il est de 361 l.
Les caractéristiques de ce modèle du constructeur automobile
Ce SUV dispose d’un système de transmission intégrale avec un moteur de 1,0 l ou 1,6 l. Pour assurer la sécurité du conducteur, cette voiture embarque la gestion intelligente des phares, le freinage autonome d’urgence, la surveillance de l’angle mort ou encore l’aide au maintien dans la voie de circulation.
Les utilisateurs du Kona auront aussi un écran tactile qui se trouve sur la planche de bord. Ce dispositif leur permettra d’accéder aux protocoles Android Auto et Apple CarPlay. Ils pourront également recharger leur smartphone par induction. Deux autres caractéristiques de ce véhicule sont qu’il embarque une caméra de recul et une alerte anti-somnolence.
D’autres détails sur cette voiture
Le Kona de Hyundai sera commercialisé en octobre 2017. Le prix de ce SUV n’a pas encore été communiqué. La société sud-coréenne a toutefois annoncé qu’une version électrique sera présentée en mars 2018 à Genève.