toute l'actu de la 3DS

« Le Temps des tempêtes » : un livre qui séduit les lecteurs

« Le Temps des tempêtes » : un livre qui séduit les lecteurs

26 Août, 2020

« Le Temps des tempêtes » est le dernier ouvrage en date de l’ancien chef de l’État, Nicolas Sarkozy. Le livre a pris la tête du classement Edistat établi pour la période du 3 au 9 août 2020.

Le succès du livre « Le Temps des tempêtes »

Ce nouveau livre français qui revient sur les premières années de Nicolas Sarkozy à l’Élysée a déjà été vendu à environ 215,000 exemplaires en date du 14 août 2020. « Le Temps des tempêtes » est en tête du classement Edistat, qui établit les meilleures ventes de livres, pour la troisième semaine consécutive.

L’ouvrage le plus plébiscité selon le classement Edistat

Initialement tiré à 250,000 exemplaires, « Le Temps des tempêtes » a bénéficié d’une réimpression de 20,000 copies supplémentaires. Cette information a été révélée par l’éditeur lui-même. Le livre a largement devancé les best-sellers de l’été signés Guillaume Musso et Joël Dicker.

« Le Temps des tempêtes », livre de l’ancien chef de l’État © Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP

La publication fait suite à « Passions », best-seller de l’été 2019

Le nouveau roman « Le Temps des tempêtes » fait suite à « Passions », le dernier livre signé par Nicolas Sarkozy dans lequel il se livrait sur son parcours, de son enfance à son ascension à la magistrature suprême. Les versions poche et grand format confondues de cet ouvrage s’étaient écoulées à plus de 200,000 copies. Sorti en librairies le 24 juillet 2020 et composé de 528 pages, ce livre est vendu au prix de 23 euros.

L’homme politique évoque une autre partie de sa vie

Dans « Le Temps des tempêtes », l’un des livres les plus vendus en ce moment, l’ex-président de la République française raconte ses deux premières années de quinquennat. Il met en avant les difficultés liées à sa fonction, la formation de son gouvernement ainsi que son mariage avec Carla Bruni.