Site icon n-3DS.com

Le ténor italien Andrea Bocelli fait sensation en ligne

Pour célébrer le dimanche de Pâques, le ténor italien, Andrea Bocelli, s’est produit devant la cathédrale de Milan. La diffusion de « Music For Hope » sur YouTube a battu des records !

Le ténor italien Andrea Bocelli chante pour la Pâques !

Andrea Bocelli, le fameux ténor italien, a marqué le coup pour la célébration de la Pâques en 2020. Suite au covid-19 et aux chamboulements qui l’accompagnent, cette fête n’a pu se dérouler comme prévue en Italie. Dans cette optique, le chanteur d’opéra s’est produit devant la cathédrale de Milan alors que celle-ci était entièrement vide.

Concert de 25 minutes en ligne

Le concert « Music For Hope—Live From Duomo di Milano » du ténor italien a été, pour l’occasion, diffusé en direct sur YouTube. La performance classique d’Andrea Bocelli lui a d’ailleurs permis de battre des records sur la plateforme de vidéo en ligne. La performance classique a duré 25 minutes et a attiré plus de 28 millions de vues en 24 heures !

Le ténor italien Andrea Bocelli bat des records d’audience © Piero Cruciatti/AFP

3,4 millions de personnes pour le direct la performance classique

La performance en direct de « Music For Hope » par Andrea Bocelli a, elle, réuni 3,4 millions de personnes. Selon Universal Music, c’est le plus grand nombre de spectateurs simultanés pour un concert classique. Parmi les chansons interprétées par le ténor italien, notons « Panis Angelicus », « Ave Maria », et « Amazing Grace ». Emanuele Vianelli l’a accompagné sur l’un des plus grands orgues du monde.

Les chansons du chanteur d’opéra ont la cote

L’évènement a été positif pour le ténor italien, puisque l’écoute de son catalogue en ligne a grimpé sur les services de streaming juste après. « Fall On Me » et « Time to Say Goodbye » étaient parmi les chansons d’Andrea Bocelli les plus jouées.

Quitter la version mobile