17 Sep, 2021
Consommé depuis l’Antiquité en Asie du Sud-Est, le thé au jasmin est reconnu pour sa saveur et ses effets antioxydants. De ce fait, la consommation régulière de cette boisson à multiples vertus apporte de nombreux atouts à la santé et au corps. Découvrez-les.
Le thé au jasmin améliore le système cardiaque
Les catéchines que contient le thé au jasmin sont des alliés pour la santé. Ces composants préviennent les risques de troubles cardiovasculaires, tout en réduisant le taux de mauvais cholestérol dans le sang. De plus, plusieurs recherches ont prouvé que ce breuvage permet de lutter contre l’hypertension et l’hypercholestérolémie.
Cette boisson prévient le cancer
L’un des nombreux atouts du thé au jasmin est sa propriété antioxydantequi aide au bon fonctionnement du corps. De ce fait, consommer une tasse de cette boisson pleine d’arômes de façon régulière permet de lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire et de limiter le développement de certains cancers.
Un allié contre le stress
Parmi les bienfaits de cette infusion, on compte aussi son effet calmant. Boire régulièrement ce liquide chaud est excellent pour diminuer l’anxiété et le stress. De plus, le thé au jasmin aide à combattre les tensions musculaires et les maux de tête.
Le thé au jasmin combat les troubles de l’hiver
Grâce à ses propriétés antivirales, ce breuvage est efficace contre les maux hivernaux comme la grippe et le rhume. De plus, sous forme de gargarisme, il contribue à prévenir les risques d’apparition de nombreuses pathologies.
Crédit Image : kawashimamsk de Pixabay