toute l'actu de la 3DS

Le thé noir et ses nombreuses vertus beauté

Le thé noir et ses nombreuses vertus beauté

27 Jan, 2022

Issu de la plante Camellia Sinensis, le thé noir est réputé pour ses nombreux bienfaits sur le métabolisme. Il prévient le mauvais cholestérol, les troubles de digestion, les radicaux libres et les maladies cardiovasculaires. Cette boisson a également des vertus pour la peau et les cheveux.

Le thé noir pour un teint éclatant

Le fait de boire une tasse de thé noir est bénéfique au système immunitaire et digestif. De plus, il est excellent pour donner de l’éclat au teint. Grâce à sa forte teneur en antioxydants, soit en flavonoïdes, cette boisson élimine les toxines du corps. De plus, cette dernière possède de la théine qui donne de l’éclat à l’épiderme. Elle est également hydratant.

Cette boisson prévient le cancer de la peau

Parmi ses multiples vertus, il y a sa capacité à lutter contre le cancer de la peau. Les extraits de thé noir sont excellents, car ils bloquent les rayons UV du soleil. De plus, les tanins et les polyphénols qu’ils contiennent favorisent la régénération cutanée. La consommation de ce breuvage améliore aussi la circulation sanguine et lutte contre les bactéries néfastes à l’organisme.

Les tisanes et infusions contribuent à la beauté cutanée

Actualité à écouter

Ce breuvage rend la crinière brillante

Après le shampooing, il est recommandé d’utiliser une tisane à base de thé noir pour donner de la brillance à la chevelure. Pour cela, il suffit d’ajouter 6 sachets de thé noir dans 6 tasses d’eau. Lorsque l’eau a bouilli, il suffit de laisser infuser et refroidir cette préparation jusqu’à température ambiante. Ensuite, versez l’infusion sur la crinière avant de l’envelopper dans une serviette.

Le thé noir facilite la pousse des cheveux

Grâce à sa richesse en caféine, il diminue l’hormone DHT qui est responsable de la perte des cheveux. En boire avec modération facilite la croissance de la chevelure. En excès, il peut arrêter la pousse des tifs.

Crédit Image : Skitterphoto de Pixabay