13 Mai, 2021
Si l’eau est connue comme étant la boisson indispensable au corps, le thé quant à lui aide à varier les plaisirs. Celui-ci possède de nombreuses vertus pour la santé et le métabolisme. Découvrez-les.
Le thé est riche en antioxydants
Le thé regorge d’antioxydants. Ces derniers sont réputés pour protéger le corps contre la pollution externe. La consommation de thé blanc permet de combler la carence en ces nutriments, car il est moins traité que le vert ou le noir.
Une boisson chaude qui prévient les maladies cardiovasculaires
Regorgeant de vertus, le thé est bénéfique pour la santé. Les flavonoïdes qu’il possède vous permettent d’éliminer les graisses qui se situent dans les artères et facilitent la circulation sanguine. De plus, il est riche en polyphénols, des antioxydants qui réduisent la formation de caillots dans le sang. Cette infusion est une alliée contre le cholestérol, car elle a une action drainante et contient de la théine qui prévient les troubles cardiaques.
Un allié pour le système immunitaire
Il regorge d’épigallocatéchines. Cet antioxydant contribue à la protection des défenses immunitaires. De ce fait, il est conseillé d’en boire en hiver pour prévenir les coups de froid, car il lutte contre les pathologies infectieuses empêchant ainsi de tomber malade.
Le thé vert fait perdre du poids
Comme les catéchines qu’il contient augmentent la thermogenèse, celles-ci permettent de perdre du poids en brûlant les calories. Cependant, les extraits de ce breuvage, disponibles sous forme de gélules en pharmacie, sont plus efficaces que la boisson elle-même, qui est moins concentrée.