Le thé vert est réputé pour ses nombreux effets positifs sur la santé et le métabolisme. La consommation régulière de cette boisson apporte également de multiples bienfaits à la peau et aux cheveux. Découvrez ses atouts.
Le thé vert combat les radicaux libres
Étant riches en antioxydants, les feuilles de thé vert sont bénéfiques pour lutter contre les radicaux libres. Ces derniers sont responsables du vieillissement de la peau et de l’apparition des rides. Selon les laboratoires cosmétiques, ce breuvage agit comme un soin anti-âge.
Cette boisson prévient l’acné
Parmi ses multiples atouts, il y a son efficacité à lutter contre la production de sébum. Cette sécrétion est responsable de nombreuses imperfections cutanées comme l’acné et rend l’épiderme gras. Grâce à ses vertus antibactériennes, le thé vert maintient l’équilibre et la pureté des peaux.
Un allié contre les cernes
Grâce à sa forte teneur en caféine et en antioxydants, ce breuvage réduit les vaisseaux sanguins qui se situent sous les organes oculaires. En sus, le tanin qu’il contient permet d’éliminer les poches sous les yeux. Pour ce faire, appliquez deux sachets en contenant sur les zones concernées pendant une dizaine de minutes.
Le thé vert prévient la perte des cheveux
Sous forme de rinçage capillaire, il empêche la perte des cheveux. Pour faciliter la pousse de la crinière, il est recommandé de rincer votre chevelure avec une tasse d’eau de thé vert après avoir fait votre shampoing. Ainsi, cela renforcera vos racines. Toutefois, pour que vos tifs soient éclatants, vous pouvez également y ajouter une cuillère de vinaigre de cidre.
Crédit Image : dungthuyvunguyen de Pixabay