Site icon n-3DS.com

Le Thinkpad X1 Fold : une nouveauté technologique

Thinkpad X1 Fold de Lenovo, PC a ecran pliable du constructeur chinois

Le lancement d’un appareil hors du commun © Courtesy of Lenovo

Initialement présenté au CES de Las Vegas début 2020, le Thinkpad X1 Fold est un ordinateur portable a écran pliable conçu dans le but d’offrir d’autres possibilités aux utilisateurs à l’affut de nouvelles technologies. Il est disponible à la commande sur le site officiel de son fabricant.

Les caractéristiques du Thinkpad X1 Fold

L’entreprise fondée en 1984 en Chine par Liu Chuanzhi propose un double terminal de 13 pouces qui, une fois complètement déplié, offre un écran de 17’’ en diagonal. Il prend ainsi les airs d’une grande tablette. En position classique, le Thinkpad X1 Fold met à disposition deux écrans tactiles pouvant afficher plusieurs programmes en même temps.

À quoi sert ce PC du constructeur chinois ?

Ce dispositif de Lenovo serait très pratique pour profiter en simultané de différentes applications. Il peut aussi, à tout moment, laisser apparaître des touches virtuelles. L’utilisateur pourra par exemple visionner une vidéo sur la partie du haut et travailler sur celle du bas. Il optimise le multitâche dans tous les cas.

Le lancement d’un appareil hors du commun © Courtesy of Lenovo

Découvrez encore plus de détails sur cet ordi

Ce nouveau poste informatique signé par le leader des ventes d’ordinateurs dans le monde est entièrement configurable à partir de 2,749 €. En ce qui concerne les accessoires, le constructeur chinois, également connu pour la conception de téléphones, de serveurs informatiques et de télévisions connectées, mise sur un stylet ou encore un mini clavier pour 60 et 200 euros supplémentaires respectivement.

Il est prévu que d’autres fabricants suivent cette voie

Cette machine automatique de traitement numérique se pose comme un pionnier d’une toute nouvelle catégorie de PC aux usages multiples. D’autres constructeurs, tels que Dell, devraient concevoir ces types de dispositifs dans un avenir proche.

Avec l’AFP/Relaxnews

Quitter la version mobile