Site icon n-3DS.com

Le thriller « Mon Garçon » est au cinéma en France

Christian Carion, le réalisateur des films « Une hirondelle a fait le printemps » et « En mai, fais ce qu’il te plaît », signe son retour derrière la caméra avec « Mon Garçon ». Il est à noter que ce thriller français a été tourné en temps réel.

 

 

« Mon Garçon » : le scénario de ce thriller

Dans « Mon Garçon », les spectateurs retrouvent Julien, un père divorcé qui voyage beaucoup pour son travail. Alors qu’il fait escale en France, il découvre un message de son ex-femme qui lui annonce que leur fils de 7 ans a disparu lors d’une classe verte en montagne. Ce thriller raconte comment cet homme va tout faire pour retrouver son enfant.

Un long-métrage porté par Guillaume Canet

Pour ce thriller, le cinéaste Christian Carion a choisi Guillaume Canet pour incarner ce père qui se lance dans une course contre la montre. Il est à noter que les deux hommes avaient déjà collaboré pour les films « Joyeux Noël » et « L’Affaire Farewell ». Dans « Mon Garçon », l’acteur donne la réplique à Mélanie Laurent et Olivier de Benoist, entre autres.

« Mon Garçon » : un thriller qui raconte l’angoisse d’un parent © Courtesy of Diaphana Distribution

À propos de ce film policier

Avec « Mon Garçon », Christian Carion avait envie de « […] faire un film très libre, un peu expérimental ». Le cinéaste a donc choisi de réaliser chaque scène en une seule prise. De plus, le réalisateur a demandé à Guillaume Canet d’interpréter son personnage sans connaître l’intrigue du thriller et de réagir à chaud.

Une réalisation à découvrir au cinéma

« Mon Garçon » est sorti au cinéma le 20 septembre 2017 dans l’Hexagone. Ceux qui le souhaitent peuvent regarder la bande-annonce de ce thriller pour découvrir les grandes lignes de l’intrigue.

Quitter la version mobile