toute l'actu de la 3DS

Le thym, un fortifiant à multiples vertus !

Le thym, un fortifiant à multiples vertus !

15 Fév, 2021

Le thym est connu pour ses vertus tonifiantes et est également bénéfique pour la santé. Voici un aperçu des talents de cette plante.

Le thym est riche en antioxydants

Le thym, à la fois frais et déshydraté, est riche en antioxydants. Cette plante lutte contre les radicaux libres, certains cancers et le vieillissement cellulaire. De plus, le thymol que contient le thym permet de maintenir une bonne élasticité des vaisseaux sanguins et réduit ainsi le risque de problèmes cardiovasculaires.

C’est un fortifiant anti-infectieux

Parmi les nombreuses vertus du thym, il y a sa capacité de lutter contre les microbes. Le thymol et le carvacrol sont de puissants anti-infectieux et expectorants lorsqu’ils sont utilisés avec le linalol, un alcool qui stimule les défenses naturelles. Ce fortifiant est un anti-inflammatoire et un antispasmodique, très efficace pour traiter divers problèmes de santé tels que la toux sèche et grasse, les otites et le nez bouché.

Cette herbe soulage les maux © image libre de droits sur Google

Actualité à écouter

Il est bon pour la peau

Il est bénéfique pour la santé de la peau. Il est utilisé pour les affections cutanées afin de calmer les inconforts de l’herpès, des zonas ou des plaies. Ce dernier aiderait également à désinfecter et éliminer les bactéries, les champignons et les levures.

Le thym facilite la digestion

Rien de tel qu’une boisson à base de celui-ci pour remédier à l’indigestion, éviter les ballonnements et restaurer la flore intestinale après un repas copieux ou une soirée bien arrosée. Pour ce faire, faites tremper 20 grammes de cette plante séchée dans un litre d’eau bouillante pendant 10 minutes et buvez plusieurs tasses tout au long de la journée si besoin est.