27 Juin, 2014
Cet été, c’est le retour des « années Top 50 » sur Europe 1. Pour fêter les 30 ans du hit-parade, Thomas Joubert revient sur la station et présentera l’émission de 15 minutes, tous les jours, à partir du 14 juillet.
Une grande partie de la France sera branchée sur Europe 1 de 12 h 15 à 12 h 30, pour le Top 50. Pour rappel – comme l’émission était absente depuis un bon bout de temps – le journaliste Thomas Joubert reviendra sur une année particulière et présentera les chansons qui ont marqué celle-ci.
Apparu pour la première fois en 1984, le Top 50 a connu bien des parcours depuis, entre disparition et résurrection. L’émission était initialement présentée sur Europe 1, puis a basculé sur d’autres chaînes telles que Europe 2, Canal +, France 2 ou encore TF6. L’émission radio a aussi été revisitée plusieurs fois ; elle est aujourd’hui dispensée sur la chaîne W9 sous le nom de « Génération Top 50 ».
La radio ressuscite une fois de plus le show. C’est l’occasion idéale pour se remémorer de toutes les anecdotes marquantes des saisons précédentes : le titre « Besoin de rien, envie de toi » de Peter et Sloane est resté numéro un pendant neuf semaines consécutives dans les années 80. Le record sera peut-être battu lors des prochains classements.
Ce sera un rendez-vous quotidien et 15 minutes de voyage dans le temps. Europe 1 comblera les mélomanes cet été. La station présentera aussi Campus, une émission de confidences en musique ; ce, tous les jours du lundi au vendredi.
Fautes de frappe : tpo 50, topp 50, europ 1, erope 1
La chanson Besoin de rien, envie de toi
Crédit : © AFPRELAXNEWS