2 Déc, 2022
Les caractéristiques du prochain RAV4 ont été dévoilées. D’après la marque japonaise Toyota, la déclinaison « GR Sport » de son célèbre SUV compact embarquera sous le capot un moteur hybride non rechargeable.
La nouveauté de Toyota sera commercialisée en 2023
Ce nouveau modèle de Toyota sera disponible chez les concessionnaires de voitures neuves courant 2023. Pour faire patienter les abonnés de la rubrique « Auto », le constructeur japonais a livré les configurations de cette finition « GR Sport » du crossover. Au menu, une seule motorisation hybride non rechargeable de 222 chevaux, associée à une transmission intégrale.
Le SUV hybride non rechargeable affichera un look sportif
Comme son nom le laisse entendre, le RAV4 GR Sport se distinguera par son allure sportive. Ce baroudeur de Toyota, la firme à qui l’on doit le fourgon Pro Ace Verso, se démarquera des précédents modèles par son design extérieur. Les amateurs d’auto-motos remarqueront des décors noir brillant sur les passages de roues, le détourage des antibrouillards et les jantes de 19 pouces. La calandre et les inserts dans les antibrouillards du SUV ont également été revus.
L’intérieur du véhicule neuf bénéficie aussi d’un léger restylage
À bord de cette nouvelle version, le passager remarquera le logo GR sur les appuie-têtes, les tapis et le volant. La sellerie noire des sièges avant est ornée de surpiqûres grises. Le propriétaire de ce tout-terrain aura aussi droit à un tableau de bord numérique et un écran central de 10,5 pouces de diagonale.
Quels sont les concurrents de Toyota
Sur le marché des véhicules neufs, Toyota est en concurrent avec d’autres marques d’automobiles comme BMW et Mercedes. Selon une étude réalisée par Millward Brown Optimor, le constructeur japonais rivalise aussi avec Honda et Nissan.
Crédit photo : Mariordo (Mario Roberto Durán Ortiz), via Wikimedia Commons – Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0) – Pas de modification