Connu comme étant un sport accessible à tous, le triathlon peut être pratiqué en équipe ou en individuel. Toutefois, cette activité sportive a de nombreux bienfaits pour la santé et le bon fonctionnement du corps. Découvrez-les.
Qu’est-ce que le triathlon ?
Le triathlon est une discipline qui comprend la course, la natation et le cyclisme. Lors de ce sport d’endurance, vous devez enchaîner les trois épreuves sans faire de pause. Toutefois, pour réussir cette compétition, il vous faut vous entraîner à changer de tenue sans perdre une seconde pour pouvoir passer à la prochaine course.
Ce sport combat les maladies cardiovasculaires
Cette discipline possède de nombreux bienfaits pour le système cardiaque. Le triathlon est un exercice d’endurance idéal pour la santé du cœur. Il est excellent pour prévenir les risques d’apparition de maladies cardiovasculaires. De plus, il empêche les accidents cardiaques.
Une activité physique qui varie les entraînements
La pratique régulière du triathlon vous permet de faire plusieurs entraînements. Dans le cas où vous en avez assez de la natation, vous pouvez alors passer au vélo. Ensuite, après avoir été sur la selle pendant un bon moment, vous avez la possibilité d’aller courir.
Le triathlon est excellent pour les articulations
Il est efficace pour affiner la silhouette et pour créer un corps harmonieux. Ceci est dû au fait qu’il sollicite les membres inférieurs et supérieurs. De plus, la nage et le vélo sont des sports dits « portés » qui aident à préserver les articulations.
Crédit Image : 12019 de Pixabay