La marque allemande Audi s’apprête à lever le voile sur son tout premier SUV électrique baptisé « e-tron ». Cette nouveauté sera attendue chez les concessionnaires vers la fin de l’année 2018.
Automobiles : Audi dévoilera bientôt l’e-tron
Le tout premier SUV électrique d’Audi, baptisé « e-tron », sera bientôt disponible sur le marché. Cette voiture, considérée comme l’une des vedettes de la dernière édition du Mondial de Paris, se présente comme un crossover à la fois sportif, familial et surtout confortable.
Les caractéristiques de ce nouveau SUV électrique
Sous le capot, l’e-tron est équipé de 2 moteurs électriques électriques associés à une nouvelle transmission intégrale. L’automobile est capable de générer une puissance de 300 kW, soit l’équivalent de 408 chevaux. L’autonomie de ce véhicule est estimée à plus de 400 km.
Marion Cotillard est ambassadrice du constructeur
Pour le lancement de ce crossover, Audi a recruté une ambassadrice. Pour cette fois, le constructeur allemand a fait appel à la comédienne française Marion Cotillard. L’actrice devient ainsi la représentante en France de la marque allemande. Marion Cotillard a annoncé qu’elle ravie est d’être la marraine de l’entreprise.
Ce modèle de la marque allemande intègre le système quattro
L’Audi e-tron signe le début d’une nouvelle génération de la traction intégrale électrique connu sous le nom de « système quattro ». Cette fonctionnalité a été conçue pour améliorer la traction de la voiture sur différentes surfaces routières. Pour rappel, ce véhicule sera proposé au prix de 74 900 dollars aux Etats-Unis.