Alimenté par de l’électricité, le véhicule électrique contient plusieurs moteurs électriques rechargeables chez vous ou par une borne de recharge. Toutefois, comparée au moteur thermique, cette bagnole apporte de nombreux bienfaits à l’environnement et à la planète. Découvrez-les.
Pourquoi passer au véhicule électrique ?
Vous avez surement entendu parler du véhicule électrique ou hybride rechargeable. Contrairement à ceux qui utilisent le moteur essence et diesel, les voitures électriques et versions hybrides sont bénéfiques pour l’environnement, car avec cette motorisation, il y a zéro émission de CO2. De plus, comme elle est silencieuse, elle ne cause pas de pollution sonore.
Cette voiture écologique est-elle polluante?
Le fait que cette voiture soit moins polluante que celle du diesel est l’un de ses multiples bienfaits. Le véhicule électrique rejette moins de CO2 que celui qui utilise du carburant, soit 112 g par kilomètre. De ce fait, il est efficace pour la protection de la planète, car il ne pollue que très peu.
La production de la batterie est écologique
D’après de récentes études, il a été prouvé que la production des batteries destinées au véhicule électrique incluant les modèles hybrides est de moins en moins néfaste pour l’environnement. Selon une agence suédoise, lors de la création de celles-ci, les émissions de gaz à effet de serre sont réduites de moitié par rapport à leur niveau de 2 ans de cela. De plus, en Europe, les fabricants utilisent des sources d’énergie plus propre et de ce fait, l’empreinte carbone est réduite. En sus, le recyclage de cet accessoire de voiture écolo est possible.
Le véhicule électrique est moins énergétique
En ce qui concerne l’efficience énergétique, le véhicule électrique se distingue par sa performance comparée à ses homologues à combustion. Ceci est dû au fait que sa batterie permet de convertir 70% de l’énergie consommée en comparaison avec les 20 % des véhicules thermiques.
Crédit Image : andreas160578 de Pixabay