L’utilisation des moyens de transport électriques devient très importante à présent pour être plus écologique. Ces engins présentent toutefois quelques inconvénients pratiques pour les usagers. Pour y remédier, l’entreprise Avnson vient de dévoiler son nouveau vélo cargo électrique pliant.
Le vélo cargo électrique Urbanox : le premier modèle pliant du marché
Depuis des années, la société allemande Avnson se spécialise dans la construction d’engins inédits et pratiques. Parmi ses œuvres, il est possible de compter le modèle de vélo cargo électrique qui est doté d’un moteur, d’une batterie et d’une assistance de conduite. Celui-ci se démarque évidemment par sa capacité de charge qui peut accueillir des objets lourds. Pour défier la concurrence, l’entreprise vient de lancer Urbanox, un biporteur pliant en aluminium de 28 kg. Avec ses 2,30 mètres de long, ce nouveau vélo cargo électrique est le premier de sa catégorie à pouvoir se plier. L’appareil peut alors réduire sa taille pour ne faire qu’environ 1,42 mètres de dimension. Ce système s’avère très pratique pour voyager dans les transports en commun comme le bus ou le train.
Les vélos électriques aux services de la mobilité douce
Contrairement aux voitures, le vélo cargo électrique est un bon moyen d’effectuer des livraisons tout en respectant l’environnement. Il s’agit d’une solution pratique en matière de mobilité douce dans un secteur urbain encombré par le trafic. Evidemment, ce dispositif est surtout idéal pour transporter de la marchandise sur des petits trajets que pour voyager sur de longues distances.
Dans tous les cas, le vélo cargo électrique Urbanox suit la tendance actuelle des usagers. A présent, il devient très utile d’avoir un modèle pliant pour gagner un maximum de place. Cela reste valable que cela soit pour ses déplacements en transport en commun. De plus, avec cette fonctionnalité, il n’est plus toujours nécessaire de trouver une place de parking pour garer son vélo cargo.
Un système de pliage encore à perfectionner pour la firme Urbanox
Bien que ce vélo cargo électrique d’Avnson présente des atouts intéressants, celui-ci n’échappe toutefois pas à quelques contraintes pratiques. Cela se présente essentiellement au niveau du système de pliage du dispositif qui s’avère être fastidieux. De plus, son maniement requiert un peu plus de temps que pour d’autres modèles de vélos pliants classiques et son poids est aussi à prendre en compte.
Pour réduire la taille de l’Urbanox, il faut d’abord actionner la charnière qui se trouve sous la machine. Cela permet de rabattre l’arrière du vélo cargo avant de pouvoir rétracter la selle et le guidon. Ce processus nécessite de l’attention et peut décourager certains utilisateurs. Toutefois, une fois achevé, le système fait gagner environ 1 mètre.
Avec ETX DailyUp