Une étude indique que le vélo est le moyen de locomotion qui émet le moins de CO2. Raison de plus de se mettre à pédaler au lieu de conduire une voiture !
Adoptez le vélo si vous voulez lutter contre la pollution
Vous circulez à vélo ? Bonne initiative ! D’après une étude réalisée dans 7 grandes villes européennes (Londres, Rome, Barcelone, Anvers, Vienne, Zurich et Örebro), un cycliste émettrait 84 % de CO2 de moins par rapport à ceux qui roulent en voiture ou qui utilisent les transports en commun.
La mobilité automobile, un secteur très pollueur
L’automobile est un secteur qui pollue beaucoup, raison pour laquelle de plus en plus de constructeurs tentent de se tourner vers la mobilité électrique et que de nombreuses personnes adoptent le vélo. En effet, selon cette étude parue dans la revue Science Direct, les émissions quotidiennes de CO2 par personne s’élèvent à 3,2 kg en moyenne.
70 % de ces rejets de dioxyde de carbone sont en provenance des trajets en voiture, précise ce rapport. Cela veut dire que plus il y aura de personnes qui circulent à vélo, plus la pollution diminuera. Résultat, l’air que nous respirons deviendra plus pur et la qualité de vie en ville s’améliorera.
Découvrez les avantages de la bicyclette
Vous n’êtes pas encore convaincus ? Voici quelques bonnes raisons de se mettre au vélo :
- Un allié pour une santé de fer
- Contribue à réduire le stress
- Maintien de la forme physique
- Permet de circuler plus vite sur de courtes distances
- Permet d’éviter les bouchons
Avec l’ETX Studio/AFP