Volvo dévoile le premier venu de sa gamme Recharge ! Il s’agit de son SUV XC40, désormais décliné en 100 % électrique. Soulignons que ce modèle est le premier du constructeur suédois à être entièrement électrifié.
Le Volvo XC40 Recharge représente la vision de l’entreprise
C’est une nouvelle page qui s’écrit dans l’histoire de Volvo ! Le tout premier véhicule tout électrique est finalement là et préfigure la vision du fabricant en matière d’électromobilité. Désormais, le groupe qui appartient au Chinois Geely proposera une version Recharge pour l’ensemble de son catalogue, à commencer par le XC40.
À quoi s’attendre avec ce SUV 100 % électrique ?
En théorie, le nouveau XC40 offre une autonomie de plus de 400 km. Le SUV compact est équipé d’une batterie pouvant être rechargée à 80 % en seulement 40 minutes avec une borne de recharge rapide. En termes de puissance, le véhicule affiche 300 kW, soit l’équivalent de 408 chevaux.
Le Volvo XC40 Recharge est par ailleurs le premier modèle de la marque suédoise à profiter de la nouvelle plateforme de capteurs ADAS (Advanced Drivers Assistance Systems). Il s’agit tout bonnement d’un système de sécurité active modulable comprenant plusieurs radars, caméras et capteurs à ultrasons.
Un auto qui sera officialisée en 2020
Cette voiture 100 % électrique sera officialisée au premier trimestre 2020. Les tarifs seront annoncés au même moment. Il s’agit d’un premier pas vers l’électrification de toute la gamme du constructeur, dans un contexte où Geely ambitionne de faire monter la part de ses véhicules électriques vendus à 50 % d’ici 2025.