10 Nov, 2021
Le vélo et le VTT sont des alliés pour la santé et le bon fonctionnement du corps. Les bienfaits de cette activité sportive sont nombreux ! Endurance, bonne humeur, perte de poids, musculature entre autres sont les maîtres-mots de cet exercice.
Que signifie le VTT ?
Contrairement au vélo, le véhicule tout terrain est une activité physique qui vous aide à pédaler hors routes. De plus, le VTT vous permet de parcourir divers chantiers comme les obstacles, les terrains accidentés, la montagne, la forêt et la pente. Toutefois, en loisir ou en compétition, il se différencie par sa technique et son intensité.
Cette activité est bénéfique pour le cœur
Parmi ses multiples bienfaits, il y a son efficacité pour la santé et le corps, car elle fait travailler le cardio. En sus, le VTT a la capacité d’améliorer votre respiration. De plus, cette pratique sportive est bénéfique pour les muscles cardiaques, enrichit votre endurance et vous aide à mieux respirer.
Actualité à écouter
Un bienfaiteur pour les articulations
Comparer à la course à pied, au cyclisme, l’impact avec le sol est faible. De ce fait, le VTT active les articulations des chevilles, des genoux et des hanches et protège les tendons. Ceci est dû au fait qu’en pédalant, il n’y a pas de pressions articulaires sur les membres inférieurs. De plus, la pratique régulière du VTT améliore la condition physique des personnes sujettes de troubles au niveau de la colonne vertébrale comme la sciatique et le lumbago.
Le VTT fait perdre du poids
Il est un sport complet et fait travailler les muscles des jambes, des pectoraux, des bras, des épaules et du dos. Il n’y a pas lieu d’aller à la gym, car celui-ci est excellent pour la musculation. De plus, soixante minutes de véhicule tout terrain par jour vous aident à brûler 400 calories. De ce fait, pour la perte des kilos, 3 entraînements de 2 heures sont recommandés par semaine.
Crédit Image : Fahrradblog de Pixabay