26 Sep, 2017
Organisé par Jean-Guy de Gabriac, le « Week-end Wellness » s’est tenu les 23 et 24 septembre 2017 en France et en Belgique. Pour l’occasion, de nombreuses activités gratuites ont été proposées au public.
Des activités organisées pour le « Week-end Wellness »
À travers le « Week-end Wellness », l’organisateur voulait encourager les visiteurs à créer leur propre bien-être. Pour ce faire, de nombreuses activités et divers soins beauté ont été proposés au public. Le but était de permettre à tout un chacun de développer sa créativité, sa sensorialité, tout en approfondissant ses connaissances.
Aperçu du programme de cet événement en France
Lors du « Week-end Wellness », ce sont de nombreux établissements qui se sont mobilisés pour proposer des activités aux participants : hôtels, spas, centres de balnéothérapie, studios de yoga, instituts de massage, etc. Celles-ci étaient notamment centrées sur la vitalité, le sommeil, la nutrition et la sérénité.
Pour cet événement, le centre « Mon spa – Traditions du Monde », situé à Limoges, en France, a offert des modelages dans le noir aux visiteurs. Dans les Pyrénées, Balnéa a invité le public à prendre part à un triathlon, après quoi les participants ont eu l’occasion d’être initiés à la médecine chinoise. Du côté de l’Auvergne, des ateliers d’art-thérapie ont été organisés par les thermes de la Bourboule.
Quelles activités organisées en Belgique ?
Sur le territoire belge, l’hôtel Martin’s a accueilli les invités le temps d’une séance de yoga, suivie d’un cours d’œnologie, dans le cadre du « Week-end Wellness ». Une session de dégustation a aussi eu lieu en présence d’un sommelier.