28 Juil, 2017
En 2017, le «World Bodypainting Festival» souffle sa vingtième bougie. L’événement centré sur la peinture corporelle se tiendra du 28 au 30 juillet 2017, dans un site installé sur le lac de Wörthersee, en Autriche.
Plusieurs peintres s’affronteront au « World Bodypainting Festival »
Cette année, le thème retenu pour le « World Bodypainting Festival » est « A Fusion of Beats & Bodies » (« la fusion des rythmes et des corps » en français). Pour cet événement artistique, plus de 200 équipes, venues de 50 pays, s’affronteront pour le Championnat du monde de peinture corporelle.
Des défilés et des expositions prévus
Le « World Bodypainting Festival », créé en 1998, est l’occasion pour les amateurs d’art d’assister à de nombreux défilés, où ils pourront admirer les œuvres de divers artistes, peintes sur le corps humain. Ce sera aussi un moyen pour le public de découvrir des marchés, des projets artistiques, des ateliers participatifs, ou encore des expositions.
Des cours intensifs pour en apprendre plus sur cet art
Avant le lancement du « World Bodypainting Festival », les organisateurs proposent aux amateurs de participer à une série de cours intensifs autour de la peinture corporelle. Plusieurs thématiques seront abordées, dont « l’aérographe pour les nuls » et « peindre les vêtements ».
La programmation musicale de ce rassemblement
Ce rassemblement artistique sera aussi un moyen d’assister à des spectacles. Lors de cette nouvelle édition, de nombreux artistes se produiront sur scène, dont Angela Reign, Big Mountain, Alle Farben, ou encore Álvaro Soler.