5 Déc, 2022
La marque chinoise Xiaomi vient de dévoiler un nouvel ordinateur portable tournant sous Windows 11. La machine, baptisée « Book Air 3 », est classée dans la catégorie haut de gamme. La nouveauté pourrait rivaliser le MacBook Air d’Apple.
Xiaomi sort un PC portable haut de gamme
Le marché chinois accueille un nouveau laptop proposé à partir de 4 999 yuans, soit l’équivalent de 692 euros. Cet ordinateur portable de Xiaomi, qui risquerait de rivaliser certains modèles d’ultraportables proposés dans la rubrique « Technologies », bénéficie des fonctionnalités du système d’exploitation Microsoft Windows 11. L’ordi supporte Windows Hello, via un lecteur d’empreintes digitales intégré au bouton d’alimentation.
L’ordinateur portable polyvalent affiche un écran de 13,3 pouces
En plus de sa portabilité, le Xiaomi Book Air 3 profite d’un écran OLED de 13,3 pouces en diagonale, avec une résolution de 2 880 x 1 800 pixels. L’ultrabook, certifié Dolby Vision, est doté d’un châssis en aluminium. Comme le Microsoft Surface Laptop 5, il est équipé d’un processeur Intel Core i7 de 12e génération avec 16 Go de RAM LPDDR5. Les professionnels créatifs disposent de 512 Go SSD d’espace de stockage.
Un ultraportable avec une connectique complète
Concernant sa connectivité, le matériel informatique de la marque chinoise Xiaomi intègre un capteur Wi-Fi 6E, un Bluetooth 5.2 et de deux ports Thunderbolt 4. Les mélomanes peuvent écouter leurs musiques préférées via un port Jack 3,5 mm. La batterie de 58,3 Wh, compatible avec un adaptateur de 65 W, permet de réaliser les tâches de bureautique.
Quel Xiaomi acheter en 2022 ?
Mieux connu dans l’univers de la téléphonie mobile que celui des ordinateurs portables, Xiaomi propose plusieurs modèles de smartphones. Les meilleurs téléphones de dernière génération de l’entreprise chinoise sont : le 11T, le Mi 10, le 12T Pro et le 11T Pro.
Crédit photo : PabitraKaity de Pixabay