22 Avr, 2021
Le yoga est réputé pour apporter du bien-être, que ce soit au niveau physique ou mental, à ceux qui en pratiquent. Vous êtes curieux de savoir comment ? Découvrez les bienfaits de cette discipline sur la santé et le corps.
Le yoga combat le stress
Le yoga permet de lutter contre les problèmes de santé comme le stress. Pendant la séance, l’accent est entièrement mis sur le corps et la respiration, l’on se retrouve dans l’« ici et maintenant », une méthode que aussi utilisée dans la méditation. Une étude de l’Université de Boston publiée en 2010 a révélé que cette pratique est excellente pour prévenir l’anxiété.
Une discipline qui tonifie la silhouette
Parmi ses bienfaits, il y a sa capacité à muscler le corps en douceur. Les différentes postures pratiquées lors des séances de yoga sont bénéfiques pour le développement musculaire et aident au gainage.
Cet exercice améliore la souplesse
Il vous rendra plus fort et renforcera votre flexibilité. Vous développerez également votre agilité et votre équilibre. Contrairement à la musculation, le travail effectué sera doux et respectueux de votre organisme, le renforçant pour longtemps. Si vous pratiquez le yoga dynamique, vous ferez aussi du cardio !
Le yoga augmente la concentration
Durant cette activité la gestion de la respiration vous aide à rester concentré sur votre posture afin de réussir à la maintenir. Cette pratique permet donc d’entraîner le cerveau à se déconnecter de ce qui vous entoure, comme lors de la méditation, pour vous concentrer sur votre objectif. Cette méthode peut aussi être utilisée en dehors des séances lorsque vous avez besoin de rester centré.