9 Juin, 2020
Le roman de Victoria Mas, paru sous le titre de « Le Bal des Folles », fera l’objet d’une adaptation cinématographique. Léa Seydoux est annoncée au casting de ce film d’Arnaud des Pallières.
« Le Bal des Folles » accueillera au casting Léa Seydoux
Un nouveau long-métrage, baptisé « Le Bal des Folles », est en cours de développement. L’une des vedettes de « Mourir peut attendre », Léa Seydoux, sera la tête d’affiche de ce drame historique. Dans ce film, l’actrice française prêtera ses traits à Fanni.
Le film s’inspirera d’un livre de Victoria Mas
L’intrigue de « Le Bal des Folles » avec Léa Seydoux tire son inspiration d’un ouvrage du même titre écrit par Victoria Mas. Quant à la réalisation du long-métrage, elle sera assurée par le metteur en scène Arnaud des Pallières. Le cinéaste commencera le tournage d’ici fin 2020 et début 2021.
Zoom sur le synopsis de ce drame historique
Comme dans le roman original, « Le Bal des Folles » se situe en 1893. L’histoire suit Fanni, l’une des 150 patientes de l’établissement psychiatrique de la Pitié Salpétrière. Cette dernière a été choisie pour sa beauté et sa bonne conduite pour participer au célèbre Carnaval de Paris, une soirée qui réunit des gens de la haute société.
La comédienne est rattachée à un autre projet
En plus de ce projet d’Arnaud des Pallières, Léa Seydoux est également confirmée pour intégrer la distribution de « The Horse Boy ». Cette réalisation d’Ari Folman sortira au cinéma en 2021.