toute l'actu de la 3DS

Leaf Nismo : la nouvelle voiture de sport de Nissan

Leaf Nismo : la nouvelle voiture de sport de Nissan

16 Août, 2018

C’est au cours du salon automobile qui s’est tenu en décembre 2017 à Tokyo que Nissan avait dévoilé une variante de sa berline. Le 19 juillet 2018, le constructeur japonais avait indiqué la date de commercialisation de la Leaf Nismo, une voiture de sport équipée d’un moteur électrique.

 

 

Présentation de la voiture de sport Nissan Leaf Nismo

Le label hautes performances de Nissan propose la Leaf Nismo, un véhicule qui embarque une large gamme de technologies avancées. C’est au niveau de l’esthétique que le constructeur japonais a d’abord misé, afin que cette voiture de sport se démarque du modèle de base. En effet, cette automobile dispose de boucliers inédits à l’avant et à l’arrière, ainsi que de jantes de 18 pouces.

Une déclinaison sportive équipée d’un moteur électrique

Sous le capot, la Leaf Nismo embarque un moteur électrique qui développe une puissance de 150 chevaux pour 320 Nm (Newton mètre) de couple. Il faut toutefois souligner que les ingénieurs de Nissan ont apporté quelques modifications à cette voiture de sport. Les suspensions, les pneumatiques et le freinage de ce véhicule ont été revus afin de lui conférer plus de maniabilité.

Nissan Leaf Nismo, une voiture de sport equipee d un moteur electrique

La voiture de sport comporte un système de freinage spécifique © Courtesy of Nissan Nissan Leaf Nismo 2018

Certaines caractéristiques techniques de ce modèle

Cette voiture de sport comprend des technologies avancées en matière d’aide à la conduite. Les acquéreurs de la Leaf Nismo disposeront, par exemple, des options ProPilot Park ou encore e-Pedal développées par Nissan. Il faut également noter la finition en carbone de la planche de bord, le volant en Alcantara à trois branches ou encore la sellerie spéciale.

D’autres informations concernant cette auto du constructeur japonais

Depuis le 31 juillet 2018, la Leaf Nismo est disponible au Japon. Nissan n’a pas indiqué si cette voiture de sport serait éventuellement commercialisée en France. Soulignons aussi qu’aucune information n’a été communiquée concernant son prix de vente dans l’Hexagone.