En plus de représenter de multiples bienfaits pour la santé, l’eau de coco est également une alliée beauté. Cette boisson est aussi reconnue pour ses nombreuses vertus pour la peau et les cheveux. Découvrez-en quelques-unes.
L’eau de coco est riche en cytokines
Grâce à sa richesse en acides lauriques et en cytokines, l’eau de coco a la capacité de lutter contre le vieillissement de la peau. De plus, elle hydrate et équilibre le pH de l’épiderme. La consommation régulière de celle-ci est efficace pour le visage.
Cette boisson prévient les rides
Parmi ses nombreuses vertus, il y a sa capacité de prévenir le vieillissement cutané. Cette boisson permet d’apaiser l’acné, les taches et les rides. Afin de tirer avantage de cet effet, aspergez l’eau de coco sur votre visage chaque soir. De plus, elle est excellente pour les peaux grasses et aide également à prévenir l’excès de sébum.
Une alliée contre la cellulite
Les propriétés drainantes de l’eau de coco empêchent les risques de multiples imperfections cutanées, notamment la cellulite. De ce fait, elle est un remède efficace pour éviter les amas graisseux qui se situent entre les cuisses et sur le ventre.
L’eau de coco hydrate les cheveux
Elle est aussi reconnue pour son effet contre les cheveux secs et ternes. Pour ce faire, il est recommandé de l’utiliser pour rincer votre crinière ou pour masser votre cuir chevelu. L’utilisation de ce liquide rend la chevelure douce, lisse et facile à démêler. De plus, ce dernier est idéal pour lutter contre la perte de la toison.
Crédit Image : Gadini de Pixabay