toute l'actu de la 3DS

L’eau de coco et ses vertus pour les tifs

L’eau de coco et ses vertus pour les tifs

19 Oct, 2021

En plus d’être bénéfique pour la santé, l’utilisation de l’eau de coco est efficace pour la beauté. Celle-ci possède également des vertus pour lutter contre les désagréments capillaires. Découvrez-en quelques-unes.

L’eau de coco a un effet anti-pelliculaire

Connue comme étant peu calorique et peu amère, l’eau de coco est aussi une alliée pour les cheveux. Elle regorge également de vitamines et de minéraux. De plus, elle est efficace pour lutter contre les pellicules et les infections du cuir chevelu, car cette dernière a des effets antifongiques et antibactériens.

Un produit bénéfique pour les cheveux secs et cassants

Grâce à ses vertus hydratantes, l’eau de coco est un produit qui aide à revitaliser le cuir chevelu. De ce fait, elle facilite le lissage et le démêlage de la crinière. Afin de profiter de cet effet, il est recommandé de vous masser le cuir chevelu avec ce produit ou de l’utiliser comme liquide de rinçage après le shampoing pour les cheveux crépus.

Une bienfaitrice pour les tifs abîmés et ternes

Une bienfaitrice contre la perte de la toison

Comme elle a des effets hydratants, l’eau de coco a la capacité de renforcer les racines. De plus, elle ne modifie pas le pH de la chevelure. En sus, les acides gras qu’elle contient sont efficaces pour prévenir la sècheresse et l’affaiblissement de la toison. Ainsi, elle améliore la circulation et empêche la cassure des follicules.

L’eau de coco regorge de nutriments

Étant riche en antioxydants, ce liquide est excellent pour réparer les dégâts de la crinière. En sus, il a une forte teneur en vitamines du groupe B et en potassium. De plus, sa richesse en acides gras est efficace pour la fibre capillaire.

Crédit Image : InstagramFOTOGRAFIN de Pixabay