13 Mai, 2021
À la fois naturelle, délicieuse et rafraîchissante, l’eau de coco est faible en calories. De plus, ce cocktail d’antioxydants contient de nombreux bienfaits pour la santé et le corps. Découvrez-les.
L’eau de coco prévient les infections urinaires
L’eau de coco est diurétique. En d’autres mots, elle a la capacité d’augmenter la production d’urine. Outre le fait de nettoyer la vessie, cette boisson permet d’évacuer les toxines qui se situent dans les voies urinaires.
Cette boisson hydrate le corps
L’un de ses bienfaits est qu’elle lutte contre la soif, particulièrement en été. Grâce à sa richesse en électrolytes, elle est aussi utilisée pour réhydrater le corps en cas de pertes de fluides causées par la diarrhée, la transpiration excessive, la déshydratation ainsi que les vomissements.
Une alliée pour le système cardiaque
Sa forte teneur en potassium et en acide laurique lui permet de réduire le taux de cholestérol. L’eau de coco aide également à renforcer le système cardiovasculaire et limite les risques de formation de caillots sanguins.
L’eau de coco facilite la digestion
Les repas riches en graisses et en sucres et l’alcool fragilisent le microbiote. Les enzymes bioactives qui se trouvent dans ce liquide facilitent la digestion et préviennent les ballonnements, les reflux gastriques ainsi que les brûlures d’estomac. Toutes ces raisons sont bonnes pour en consommer !