27 Mai, 2021
Ne jetez pas l’eau de riz, car ce produit est une source de minéraux et de vitamines. De plus, il possède de nombreux bienfaits beauté pour la peau et les cheveux. Découvrez-les.
Pourquoi garder l’eau de riz ?
En plus de pouvoir être consommée comme boisson, l’eau de riz agit également comme remède pour la peau. Celle-ci permet d’hydrater l’épiderme. Pour optimiser ses effets, utilisez un coton imbibé pour laisser agir cette lotion sur votre visage pendant quelques heures ou toute la nuit. De plus, elle protège votre épiderme contre les rayons UV du soleil et lutte contre le vieillissement cellulaire.
Un produit qui prévient les imperfections cutanées
Parmi les nombreux bienfaits de l’eau de riz, il y a sa capacité à traiter l’eczéma et les rougeurs. Pour ce faire, il suffit d’appliquer un peu de ce produit sur un coton et le tamponner directement sur la zone affectée. Pour apaiser les lésions cutanées, répétez ce geste régulièrement.
Actualité à écouter
Un soin idéal pour la crinière
En plus de ses bienfaits pour le derme, l’eau de riz est une alliée pour les tifs. Elle est riche en magnésium, en vitamines, en zinc, en potassium et en minéraux. Ces nutriments contribuent à soigner et à nourrir votre chevelure. N’hésitez pas à en utiliser pour avoir une belle crinière.
L’eau de riz rend vos tifs faciles à démêler
Cet ingrédient naturel permet de démêler plus facilement les cheveux et les rend brillants. Pour bénéficier de ses effets, il est recommandé de l’utiliser lors du rinçage après le shampooing et de laisser poser sur la chevelure pendant quelques minutes.