10 Oct, 2017
Avec « L’École buissonnière », le cinéaste Nicolas Vanier a tourné un film qui explore le lien entre l’homme et la nature. Il faut noter que ce long-métrage est une adaptation cinématographique du roman écrit par le réalisateur.
« L’École buissonnière » : le scénario de ce film
Le film « L’École buissonnière » raconte l’histoire de Paul, un orphelin confié à Célestine et à son mari qui travaillent dans un domaine. Le garçon va ensuite y rencontrer Totoche, un braconnier qui va le prendre sous son aile. Dans cette comédie dramatique, les cinéphiles découvriront également les origines de cet enfant qui n’est pas arrivé là par hasard.
Un long-métrage avec François Cluzet
Dans ce film de Nicolas Vanier, le braconnier Totoche est incarné par François Cluzet, qui était à l’affiche de la production « Intouchables ». Pour jouer le rôle de Paul, on retrouve Jean Scandel qui débute au cinéma. Les deux protagonistes sont rejoints au casting par Valérie Karsenti et Éric Elmosnino, entre autres.
Quelques détails sur cette production
En réalisant « L’École buissonnière », Nicolas Vanier a souhaité rendre hommage à la région de Sologne où il a grandi. Il voulait également mettre en avant certaines valeurs comme l’amitié ou encore l’apprentissage par le biais de la nature. Il faut noter que cette comédie dramatique est essentiellement composée de scènes tournées en extérieur.
Une réalisation bientôt à l’affiche
C’est le 11 octobre 2017 que « L’École buissonnière » sortira dans les salles obscures en France. En attendant, les cinéphiles peuvent regarder la bande-annonce du film pour avoir un aperçu de l’intrigue et des personnages.