Il est maintenant possible de retrouver tous les morceaux de Led Zeppelin en ligne. En fait, la discographie de ce célèbre groupe de rock a débarqué sur la plupart des services de musique en streaming et il faut dire que ce n’est pas pour nous déplaire.
Tous les adeptes de rock, mais surtout de Jimmy Page et de Robert Plant – deux membres de Led Zeppelin —, seront ravis de savoir que toute la discographie du groupe peut désormais être écoutée sur de nombreuses plateformes. En effet, avant cela, elle n’était disponible que sur le site Spotify et on devait s’yrestreindre.
Pour vous éclaircir, Led Zeppelin a dévoilé sa discographie sur Spotify en décembre 2013. Cependant, avec l’expiration du contrat d’exclusivité, les titres du groupe deviennent accessibles ailleurs. Ainsi, chers internautes, vous pouvez écouter la discographie sur Google Play Music, Tidal et Deezer, entre autres.
Avec toutes les plateformes qui proposent la musique en streaming, les fans ont l’embarras du choix. Il faut savoir que la discographie a même débarqué sur Xbox Music, Beats Music et Rdio. C’est plutôt une bonne nouvelle, sachant que Led Zeppelin fait partie des rockeurs cultes dans le monde musical et que beaucoup s’en inspirent.
En parlant de ça, outre la discographie de Led Zeppelin, on se demande si celle des autres chanteurs légendaires seront, elles aussi, libres d’accès un joursur les divers sites musicaux. Les Beatles (en anglais), Metallica ou encore Prince, on ne serait pas contre l’idée que leurs tubes soient distribués ! Affaire à suivre de près…
Site officiel de Led Zeppelin (en anglais)
Crédit : © AFPRELAXNEWS
Fautes de frappe : led zepelin, led zepeplin, discographei, dicsographie