26 Août, 2020
Le géant du jouet Lego n’a cessé de se réinventer au gré des tendances. La marque danoise a cette fois lancé des briques adaptées aux enfants malvoyants.
Les nouvelles briques de Lego dévoilées
Après le lancement d’une console Nintendo à monter soi-même le 1er août, Lego travaille maintenant sur des briques en braille. D’après un communiqué, ces modèles sont moulés de manière à ce que les petits plots d’emboîtage reflètent les lettres et les chiffres individuels de l’alphabet braille tout en restant compatibles avec le système du groupe.
La marque danoise a pensé aux enfants malvoyants
La marque danoise vise à encourager les petits malvoyants à explorer une nouvelle façon d’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Ces briques sont dans la même gamme de couleurs que les classiques, pour que les voyants les utilisent également. Elles comportent des lettres, des chiffres et des symboles imprimés sur le socle.
Ces produits sont disponibles dans sept pays
Pour l’instant, les briques ne sont accessibles que dans sept pays : le Brésil, la France, le Danemark, l’Allemagne, la Norvège, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Ils devraient être répartis dans 20 autres territoires et en 11 langues supplémentaires. Ces jouets seront composés de 250 briques.
Un point sur la fondation Lego
Le groupe Lego a créé, en 1986, une fondation qui œuvre en faveur des enfants défavorisés et vulnérables. La firme collabore aussi avec d’autres organismes. En 2019, 25 % des bénéfices de la société ont été alloués à ce programme caritatif.