22 Déc, 2020
Avec l’hiver, il faut faire le plein de vitamines et d’antioxydants pour garder la pêche ! Voici quelques légumes à privilégier en période hivernale. La betterave est un légume à privilégier en cette saison, tout comme la carotte.
La betterave, le légume star
Riche en antioxydants et en vitamines A, B9 et C, la betterave est un légume délicieux, qui peut être mangé cru ou cuit. Ce végétal regorge de bienfaits pour la santé. Il s’agit d’un excellent anti-âge, d’un détoxifiant, d’un anti-hypertension ou encore d’un anti-cancer. Vous pouvez également en boire le jus.
La carotte, l’un des légumes les plus consommés en France
S’il y a un légume qui est très consommé dans l’Hexagone, c’est bien la carotte. Elle contient beaucoup de vitamines, d’antioxydants, de minéraux (potassium), de fibres et de glucides, et se présente comme un atout pour une peau radieuse même en hiver ! Ajoutez-la à vos salades ou faites-en un bon jus ou un velouté pour en bénéficier des bienfaits.
L’épinard, un aliment contenant beaucoup de fer
Ce n’est pas pour rien que Popeye consommait de l’épinard dans le dessin animé éponyme. Ce légume est en effet riche en fer, même si certains végétaux en contiennent plus. Il est néanmoins excellent pour les yeux, les os, ainsi que les cheveux. Les épinards étant des coupe-faim, ils peuvent également aider à surveiller la ligne. Autant de bonnes raisons d’en consommer !
Revigorez-vous avec le céleri-rave
Le céleri-rave est un légume racine à la saveur délicate, qui s’apprécie dans de nombreuses recettes. Il est bénéfique à la santé osseuse et aide à prévenir le cancer.