30 Déc, 2021
Les légumes diurétiques autres que l’asperge, les carottes, l’aubergine et les choux entre autres sont efficaces pour la santé. Dans cet article, vous trouverez quelques autres aliments à privilégier pour éliminer les toxines de l’organisme et pour le bon fonctionnement du système immunitaire.
Légumes diurétiques : le concombre est recommandé
Le concombre est l’un des légumes diurétiques les plus appréciés en été. Grâce à sa richesse en soufre, en silicium et en eau, il est efficace pour le corps, notamment les reins. Comme il est hypocalorique, ce comestible est bénéfique pour la perte de poids.
Consommez l’artichaut pour votre santé
Parmi les nombreux aliments, l’artichaut est recommandé pour le bon fonctionnement du corps. Ce légume regorge de vertus pour la santé. Ce dernier est réputé pour sa richesse en nutriments comme les fibres, les vitamines et minéraux. De ce fait, il est bénéfique pour les reins et l’évacuation d’eau. En sus, il est excellent pour lutter contre le mauvais cholestérol.
Actualité à écouter
Le brocoli prévient les pathologies cardiaques
Bien qu’il n’est pas très apprécié par les petits et grands, le brocoli est l’un des légumes diurétiques bénéfiques pour le métabolisme. Il est une excellente source de potassium et de magnésium. De plus, cet aliment est également idéal pour combattre les cancers du poumon, de l’intestin, du côlon, de la prostate et du sein, car il regorge d’antioxydants.
Le céleri est l’un des légumes diurétiques à privilégier
Parmi les nombreux légumes diurétiques, le céleri est excellent pour le système digestif et pour perdre du poids. Ceci est dû au fait qu’il a une haute teneur en fibres, en sodium et contient peu de calories. De plus, il possède des vertus laxatives naturelles et est efficace pour la digestion. Ainsi, il est idéal pour maigrir. Toutefois, il est conseillé d’en consommer avec modération.
Crédit Image : Shutterbug75 de Pixabay