23 Mai, 2018
En salles le 19 décembre 2018, « L’Empereur de Paris » est un long-métrage réalisé par Jean-François Richet. Vincent Cassel incarne Eugène-François Vidocq dans ce film policier.
Vincent Cassel au casting de « L’Empereur de Paris »
Dans « L’Empereur de Paris », Vincent Cassel donnera la réplique à des acteurs comme Patrick Chesnais, Freya Mavor, Denis Lavant ou encore August Diehl. Fabrice Luchini apparaîtra également dans cette production dont le scénario est signé Éric Besnard. Le tournage a commencé en septembre 2017.
Une première affiche du film avec l’acteur français dévoilée
L’affiche de « L’Empereur de Paris », qui reprend le style des unes de journaux des années 1800, a été dévoilée. Le teaser propose de découvrir Vincent Cassel dans la peau du chef de la « brigade de sûreté », Eugène-François Vidocq, devant une carte de Paris. Dans cette réalisation, l’acteur prête ses traits au bagnard devenu policier.
Le personnage historique a fait l’objet de plusieurs adaptations
La vie d’Eugène-François Vidocq a déjà été adaptée à l’écran de nombreuses fois. Elle a connu des adaptations au cinéma ainsi qu’à la télévision. Parmi les plus notables, il y a « Vidocq » avec Gérard Depardieu du réalisateur Pitof. Le long-métrage est sorti en 2001.
Le réalisateur et Vincent Cassel se retrouvent après trois ans
« L’Empereur de Paris » marque les retrouvailles entre Jean-François Richet et l’acteur français après « Un moment d’égarement » sorti en 2015. Les deux hommes s’étaient déjà associés en 2008 pour « L’Ennemi public n° 1 » dans lequel le comédien incarne Jacques Mesrine, un autre personnage historique.