Le groupe américain Google a commercialisé son enceinte connectée depuis fin 2016 aux États-Unis. Cet appareil est désormais disponible dans l’Hexagone. En effet, Google Home a été mis en vente sur le marché français depuis le 3 août 2017.
Google Home : à propos de cette enceinte connectée
Selon son fabricant, Google Home est une enceinte connectée qui fonctionne à l’aide de commandes vocales. Avec ce produit, il est possible d’écouter de la musique en ligne ou de réaliser des recherches sur Internet. Il permet également de contrôler des objets connectés tels que certains interrupteurs ou thermostats.
Les autres fonctionnalités de cette création du groupe Google
Les propriétaires de cette enceinte connectée peuvent l’utiliser pour gérer leurs tâches quotidiennes et planifier leur journée. Cet appareil répond également aux questions posées par les usagers. De plus, Google Home permet de regarder des films et des séries, et « commande les appareils connectés compatibles par la voix ».
La société américaine a déjà signé des partenariats locaux
Dans le cadre du lancement de ce produit en Hexagone, le groupe américain a signé 16 partenariats. Des accords ont été établis avec les services d’écoute musicale en ligne Spotify et Deezer. Les partenaires locaux incluent aussi des sociétés telles que Phillips et des médias comme France Info ou encore RFM.
Quelques mots sur la commercialisation de ce dispositif
Google Home est commercialisé au prix de 149 euros depuis le 3 août 2017. D’abord disponible sur le site dédié, l’enceinte connectée est désormais accessible dans le réseau de distribution Fnac Darty.